les Léprechauns

Publié le par Nicolas

 Léprechaun vient d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme" en effet  ce sont des personnages féeriques, des êtres qui hantent les bosquets d'Irlande où ils cachent leur or.

 Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.


 Ce sont des lutins cordonniers qui fabriquent des chaussures appelées "brogues" en Irlande. Vêtus de vert, la couleur du pays, il vivent en groupe.

 Leur effigie se trouve dans toutes les boutiques de souvenirs et ils ouvrent les défilés de la Saint Patrick chez les irlandais d'Amérique. Bien que plutôt maigres et secs, ils sont très forts et peuvent assommer un boeuf d'une taloche ou d'un coup de leur fidèle marteau.

 Ce sont des lutins cordonniers qui fabriquent des chaussures appelées "brogues" en Irlande. Vêtus de vert, la couleur du pays, il vivent en groupe. Il sont les héros de nombreux petits récits, souvent assez courts. 

Leprechaun
 

Publié dans Créature magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi je suis sure que les leprechaun existe en tout cas ton blog est super bien continue le et te laisse pas démoralisé par les mauvais comms 
Répondre
B
coucou mon ptit nicoooo jatdore croooooooooooooo tu me manke beaucoup tu c je tien a toa =) bizouuuuuuuuuuuu a toa et jtdr graveuh lool
Répondre
B
coucou mon ptit nicoooo jatdore croooooooooooooo tu me manke beaucoup tu c je tien a toa =) bizouuuuuuuuuuuu a toa et jtdr graveuh lool
Répondre
P
Pour avoir vecu un an en irlande, je peux te garantir qu'ils existent !!!<br /> sisi !!! apres une dizaine de ointes de guiness tu en vois partout !!! :)<br /> PtitDrag
Répondre
B
Bonsoir,<br /> je découvre ton blog par le forum, et je suis complètement stupéfaite de ce que je découvre... ton blog est une merveille !<br /> Je garde l'adresse, ça, c'est sûr !<br /> A très bientôt !
Répondre